Equipementiers

Michelin acquiert Allopneus

Michelin a annoncé hier l’acquisition d’Allopneus dont il détenait jusqu’à présent 40%. Le montant de la transaction n’a pas été communiquée. Les autorités de la concurrence doivent désormais approuver l’opération.

« Avec cette acquisition, Michelin renforce sa présence dans le e-commerce en France », a indiqué le groupe qui ajoute qu’il veut « développer sa connaissance des comportements clients et des parcours d’achat et ainsi continuer à offrir la meilleure expérience possible, de la recherche d’informations sur internet jusqu’au montage des pneumatiques, le commerce en ligne devenant selon lui incontournable sur ce marché. »

Michelin avait indiqué avoir déboursé 60 millions d’euros pour acheter 40% de la société en avril 2015.

Fondée en 2004 par la famille Blaise, Allopneus vend 3,6 millions de pneus tourisme par an, contrôlant 40% du marché français de la vente en ligne aux particuliers. L’offre comprend également un large catalogue de pneumatiques poids lourds et utilitaires. La société basée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) propose aussi des services de montage des pneus. Elle emploie près de 300 personnes.

Allopneus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *