Actu

Michelin confirme la fermeture de l’usine de La Roche-sur-Yon spécialisé dans le pneu poids lourd

La confirmation est tombée hier dans la matinée : la direction de Michelin a annoncé son intention de fermer d’ici fin 2020 le site de La Roche-sur-Yon spécialisé dans le pneu poids lourd et de « mettre en place un dispositif d’ampleur pour accompagner ses salariés » dans un communiqué. Elle avait prévenu plus tôt les salariés.

Le 25 septembre dernier, le président de Michelin Florent Ménégaux avait jugé « l’avenir de l’usine de La Roche-sur-Yon dans une situation très préoccupante».

« Michelin donnera à chaque salarié concerné la possibilité de rester au sein de l’entreprise en France » annonce le groupe qui indique qu’il « lancera dans les prochaines semaines une initiative ambitieuse de transformation du site ».

Parmi les 1338 salariés de l’usine de Cholet, 74 personnes de l’atelier fournissant des mélanges de gomme à La Roche-sur-Yon sont concernées par le projet de fermeture de ce site. « Au-delà des mesures de pré-retraite, chaque salarié concerné à Cholet se verra proposer un nouveau poste sur le site. Il n’y aura pas d’impact pour les salariés des autres usines françaises » précise Michelin.

Le groupe précise dans un communiqué « qu’il s’engage à lancer dans les prochaines semaines une initiative novatrice de transformation du site permettant le développement d’activités durables » sans en apporter la nature du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *