Actu

Michelin présente le 1er pneu 3 étoiles 18.00R33 pour dumpers

Dans le segment des pneus hors route, Michelin annonce enrichir sa gamme de pneus XTRA LOAD (Grip et Protect) avec une nouvelle dimension : 18.00R33 pour dumpers. Ces nouveaux pneus 3 étoiles offrent ainsi une meilleure capacité de charge (+11%), une amélioration de la durée de vie (+7%), une meilleure résistance aux dommages et une grande augmentation de la productivité, selon l’équipementier.

Le pneu Michelin XTRA LOAD Protect destiné aux terrains durs (carrières et chantiers de construction) permet de rallonger sa durée de vie prolongée de 7%. L’amélioration de la dissipation thermique réduit ainsi la température dans la bande de roulement (jusqu’à 12 degrés). Ce qui permet au véhiculede parcourir jusqu’à 34 kilomètres par heure grâce à un pneu refroidi. Enfin, les câbles anticorrosion dans la structure du pneu augmentent la résistance à l’agression.

Le pneu Michelin XTRA LOAD Grip pour les sols mous (opérations d’extraction minière) dont l’enveloppe a été renforcée autorise une charge utile plus élevée avec une augmentation de 12 tonnes de capacité de charge par machine, ce qui représente une augmentation considérable de la productivité multipliée par le nombre de cycles effectués quotidiennement. Le pneu offre également une durée de vie prolongée de 5%, avec plus de caoutchouc dans la zone de contact et une résistance accrue aux dommages grâce aux câbles en acier résistant à la corrosion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *