A partir du 1er janvier prochain, Michelin deviendra le partenaire de MAN ProfiDrive, le programme de formation de MAN Truck & Bus pour une durée de trois ans. L’équipementier étudie également la possibilité d’un engagement plus global.
Depuis plus de quarante ans, les professionnels de MAN ont formé les conducteurs à la sécurité, aux systèmes d’assistance, aux économies de carburant, à l’utilisation de la télématique, ainsi qu’à tous les domaines relatifs à la gestion de flottes pour les transporteurs, qu’il s’agisse de marchandises ou de personnes. Depuis, des milliers de conducteurs dans plus de 67 pays, ont profité des formations MAN ProfiDrive.
« De professionnels à professionnels : nos formateurs MAN ProfiDrive répondent à tous les besoins des professionnels de la route dans leur vie quotidienne », a déclaré Dennis Affeld, Directeur des ventes Truck et Van chez MAN Truck & Bus. « Michelin apporte son expertise dans le domaine des pneumatiques pour véhicules industriels dans nos programmes de formations, une association gagnant-gagnant pour chacun ».
Plusieurs milliers de participants, dans plus de 67 pays, ont travaillé avec les experts de MAN afin d’optimiser leur conduite aussi bien en termes de sécurité qu’en termes de développement durable. En effet, seuls ceux qui utilisent correctement les nouvelles technologies à bord des camions et des autocars-autobus, et conduisent prudemment et avec anticipation peuvent réduire durablement les risques sur la route, leur consommation de carburant et l’usure de leurs véhicules.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Le gouvernement promet une hausse des péages autoroutiers inférieure à 3% - 1 décembre 2023
- Le Conseil UE adopte une nouvelle loi sur l’équité de l’accès aux données - 30 novembre 2023
- XPO reçoit le label Transport & Logistique Responsables - 30 novembre 2023