Actu Coronavirus

Michelin va fabriquer des masques de protection

Protections sanitaires redoublées

Michelin annonce dans un communiqué que le groupe redémarre trois sites français à Troyes, Puy-en-Velay et Clermont-Ferrand, afin de « relancer la production mais aussi pour fabriquer des masques de protection » ainsi que des respirateurs.

Les trois sites français à Troyes, Puy-en-Velay et Clermont-Ferrand, vont ainsi reprendre la production, avec des salariés volontaires. Les conditions sanitaires ont été renforcées : lavage des mains systématique, deux mètres de distanciation au lieu du mètre préconisé ainsi que la prise de température à l’entrée des usines. Les portes d’intérieur restent également ouvertes afin de restreindre les contacts à risque.

« Aujourd’hui, nous avons trois usines qui commencent la fabrication de masque de catégorie 1 », a déclaré Florent Menegaux, président de Michelin, sur la radio RTL. Ces protections seront distribuées aux employés du groupe qui vont reprendre progressivement le travail ainsi qu’aux personnels soignants.

Le groupe a précisé qu’il allait lancer la production d’une nouvelle génération de masques FFP2, en partenariat avec le CEA, centre de recherches (énergie, industrie, défense et sécurité). Il souhaite en produire des millions, selon son président. Rien n’est fait encore puisque des prototypes à base de caoutchouc sont «en phase d’homologation».

Florent Menegaux a indiqué que le groupe Michelin est en capacité de «fabriquer des pièces pour des respirateurs». Il a indiqué soutenir Air Liquide, le seul fabricant de respirateur en France et assure travailler à «un projet d’assemblage et de fabrication d’un autre type de respirateur».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *