Solutions embarquées

Microlise dévoile la nouvelle version de sa solution dédiée aux remorques

Microlise présente la nouvelle version de sa solution Trailer Telematics enrichie d’une fonction de surveillance des performances du système de freinage des remorques.

« Les gestionnaires de flotte peuvent désormais surveiller automatiquement et à distance les systèmes de freinage de leurs remorques, leur permettant ainsi de réaliser des économies importantes, des gains de temps et d’efforts en réduisant par exemple le nombre recommandé de tests sur les bancs d’essai à rouleaux » a déclaré Stephen Watson, directeur produit de Microlise, « TBPM livre des données essentielles permettant de démontrer que l’opérateur met tout en œuvre pour assurer une maintenance préventive de ses systèmes selon les exigences réglementaires ».

Le système TBPM (Trailer Brake Performance Monitoring) de Microlise est directement connecté au système de freinage électronique (EBS – Electronic Braking System) de la remorque. Il remonte vers l’interface web Microlise des informations précieuses concernant l’état et les performances de l’EBS. Une échelle graphique allant du rouge au vert indique si ce dernier fonctionne correctement, s’il nécessite une surveillance particulière ou une intervention urgente. De fait, cette solution fournit en un coup d’œil aux opérateurs, une visibilité complète des performances des freins de l’ensemble de leur parc de remorques.

La solution permet également d’enregistrer et de surveiller efficacement les températures des remorques transportant des cargaisons thermosensibles. Les exploitants peuvent ainsi contrôler à distance le maintien des températures dans les différentes zones des remorques et vérifier que celles-ci restent aux niveaux attendus et conformes à la réglementation en vigueur. Dans le cas contraire, des alertes peuvent être générées. Les opérateurs peuvent ainsi assurer à leurs clients les bonnes conditions de conservation et de livraison des produits pharmaceutiques ou alimentaires transportés.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *