Actu

Midrange missionné pour accompagner la digitalisation dans le secteur de la mobilité

Midrange Group devient le référent du projet de la transformation digitale des TPE et PME du secteur de la mobilité. Ce projet est initié par France Num, l’initiative gouvernementale pour la transformation numérique des TPE-PME et France Relance et intégralement financé par la banque d’investissement Bpifrance.

Le projet a pour objectif d’aider les entreprises des métiers de la distribution et des services de l’automobile et du véhicule industriel à prendre le virage du digital afin de pérenniser leurs activités et gagner en performance. Dans ce cadre, toutes les TPE de moins de 10 salariés et PME de moins de 250 salariés peuvent s’inscrire sur https://ww.mon-entreprise-digital.fr pour bénéficier de ce dispositif d’accompagnement qui est intégralement financé par Bpifrance.

Ce projet, qui se déploie sur une période de 18 mois, permet d’accompagner 2 500 petites et moyennes entreprises en France (secteur de la mobilité). Il est destiné à toutes les entreprises éprouvant le besoin de mieux appréhender et exploiter les outils numériques. Le but est d’expérimenter des solutions digitales clés en main qui sont simples à mettre en place en entreprise et qui sont adaptées aux besoins de chacun.

En fin de parcours d’accompagnement, les participants pourront également s’appuyer sur un ensemble de ressources et de documentation accessibles en ligne et comprenant entre autres des guides utilisateurs, des tutos vidéo ou encore des accès à des groupes de discussion.

« Ce projet de la transformation digitale des TPE et PME contribuera non seulement à la pérennisation des entreprises du secteur de la mobilité, mais leur permettra à court terme d’améliorer significativement leurs performances globales. Notre rôle, au-delà d’un accompagnement concret et pratique, est également d’aider à faire sauter les barrières éventuelles vis-à-vis du digital et de travailler la posture face au client. De nombreuses entreprises que nous accompagnons depuis longtemps dans leur digitalisation ont constaté un gain d’efficacité sensible en améliorant leur performance opérationnelle et leur expérience client », conclût Philippe Bonne, fondateur et dirigeant de Midrange Group.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *