Actu

Migrants camion : l’Ile-de-France pas épargnée

Deux migrants ont été découverts dans la nuit de dimanche à lundi à Rungis dans un camion qui venait d’Espagne. Ce n’est pas la première fois que la police constate ce genre d’incidents. Depuis deux ans, le nombre de migrants montant dans des camions dont la destination est Paris et la région parisienne est en hausse depuis le démantèlement de la jungle de Calais en 2016.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes viendraient de passer plusieurs jours dans ce camion. Ces migrants ont été découverts alors que le poids-lourd venait d’arriver au marché de Rungis vers 5 heures du matin.

Les policiers de L’Haÿ-les-Roses se sont rendus sur place. Ils ont conduit les deux hommes au centre France Terre d’Asile de Créteil. « Nous intervenons régulièrement pour ce type de situation au Marché de Rungis », glisse un fonctionnaire.

Fin février, sept jeunes originaires d’Irak avaient été interpellés par les gendarmes alors qu’ils étaient en train de s’échapper d’un poids lourd, ce mercredi après-midi, sur l’aire d’Ecot, sur l’A36. Ils sont actuellement entendus. Ils croyaient rejoindre l’Angleterre.

Le sud n’est pas épargné non plus. Début mars, neuf migrants avaient été découverts dans un camion de livraison à Toulon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.