Actu

Migrants : les restrictions sur les aires d’autoroutes se multiplient

Nous vous informions dans un précédent article que l’aire de Sarthe Sargé Le Mans Nord de l’Autoroute A11 est partiellement fermée depuis le 1er janvier, depuis d’autres aires utilisés comme parking pour les poids lourds font l’objet de restrictions importantes. La Belgique ferme totalement des aires. La raison : l’afflux massif de migrants et la multiplication de trafics. Les aires d’autoroutes étant le parfait endroit pour embarquer des migrants à bord des camions.

En Belgique, le parking de l’autoroute d’Amoudries (E42-A15) est fermé pour tous les véhicules, voitures et poids lourds. « Ces mesures ont été prises dans la lutte contre les trafiquants très actifs sur ce parking, notamment pour les véhicules en provenance d’Espagne vers le Royaume-Uni », selon l’association belge des transports FEBETRA.

En France, dans la Sarthe, un arrêté précise que l’aire de Sarthe Sargé Le Mans Nord de l’Autoroute A11 est fermée en direction de la province, toutes les nuits (de 21h à 6h) jusqu’au 1er avril prochain. « Un trafic de migrants insécuriserait le lieu ». Des passeurs profitaient de l’arrêt des camions pour faire monter des migrants qu’ils amènent en voiture. En avril dernier, 4 Irakiens ont été condamnés à des peines de prison ferme par le tribunal correctionnel du Mans. Ils repéraient les poids lourds en partance pour la Grande-Bretagne avant de faire monter les migrants.

Il n’est pas exclu que les autorités françaises et belges, peut-être allemandes, ferment d’autres aires d’autoroutes et privant ainsi des centaines de camions de pouvoir stationner et donc de pouvoir faire leur pause réglementaire.

One Response

  1. L’aire de service de St éloi sur l’autoroute A25 sens Lille Dunkerque le parking PL est fermé depuis plusieurs années déjà. A cause des migrants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *