Actu

Milence annonce avoir mis au point une charge pour poids lourd électrique de 1,1 MW

La technologie de recharge évolue rapidement. Milence, la joint-venture née de la collaboration entre Volvo Group, Daimler Truck et TRATON GROUP, annonce avoir testé avec succès une nouvelle solution de système de recharge mégawatt (MCS) haute puissance avec Power Electronics. La recharge pour camions électriques atteint une puissance de recharge de 1 100 kilowatts. Le premier test pilote a été réalisé avec un prototype du Mercedes-Benz eActros 600.

La recharge en mégawatts correspond à un système de recharge de haute puissance capable de fournir jusqu’à 3,75 mégawatts (3 750 kilowatts) d’électricité en continue. Selon le communiqué, la solution testée par Milence et Power Electronics réduira les temps de recharge d’environ 90 % permettant ainsi de recharger les batteries en 30 minutes environ, grâce à la puissance de 1 440 kW (1 500 A, 1 000 V) qui peut être atteinte.

« Les premiers résultats de cet essai montrent que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif commun. Nous sommes impatients de participer à l’IAA à Hanovre cette année et de présenter cette technologie, ainsi que de nouvelles actualités sur les itinéraires électriques en cours de création via notre réseau. Notre engagement à promouvoir l’innovation dans le domaine des infrastructures de recharge des camions électriques reste ferme, et nous sommes convaincus que l’avenir du transport routier sera électrique » a commenté Anja van Niersen, PDG de Milence.

Pour David Salvo, PDG de Power Electronics : « Notre MCS est là pour redéfinir l’avenir de la mobilité électrique. Nous avons conçu un produit qui offre une solution efficace aux utilisateurs de véhicules électriques lourds, et grâce à notre partenariat avec Milence, il sera largement déployé en Europe. Nous sommes impatients de participer à l’IAA pour présenter cette solution, et prouver que la mobilité électrique a un avenir si les fabricants et les opérateurs travaillent ensemble pour répondre aux besoins des utilisateurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *