Actu

Milence présente son concept de recharge pour les poids lourds électriques

Milence, la joint-venture, née de la collaboration entre Volvo Group, Daimler Truck et TRATON GROUP, a présenté à Solutrans son concept innovant alliant les dernières technologies de recharge et l’expérience utilisateur.

Milence a dévoilé un prototype en développement et en collaboration avec Hitachi Energy – un des leaders technologiques mondiaux qui participe à la construction d’un avenir énergétique plus écologique pour tous via la transition vers des systèmes électriques neutres en carbone. Ce prototype de MCS sera testé au cours des prochains mois dans le but d’atteindre une capacité de charge de 1 000A en se basant sur la norme ISO15118-20. Cette étape permettra au prototype de devenir la solution de recharge la plus rapide du marché.

Ce système de charge MCS (basé sur ce prototype) permettra de charger les poids lourds en seulement 30-40 minutes, et de parcourir 500 km environ. Cette période de charge correspond à la durée des pauses obligatoires pour les chauffeurs européens (45 minutes) prises toutes les 4.5 heures. Les chauffeurs pourront alors profiter de leurs pauses habituelles pour recharger leur camion. Cette synchronisation des « pauses recharges » permettra aux entreprises de transport d’électrifier entièrement leurs flottes – qu’elles couvrent les courtes ou les longues distances, et d’agir en faveur de la transition écologique du transport routier.

Un centre de recharge conçu pour une expérience « rest and charge » optimale

Le nouveau concept de ce centre de recharge reflète la vision de l’entreprise – à savoir créer un monde sans énergie fossile – et se caractérise par sa structure en forme d’arche reconnaissable à l’internationale. Au travers d’une maquette en modèle réduit, le design si spécifique de ce concept est présenté sur le stand de Milence. Pour la conception de ses stations de recharge, les maîtres mots furent la préservation de l’environnement, la modularité et la sécurité, illustrant ainsi l’engagement de Milence en faveur de l’écologie et de l’expérience utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *