Camions

Mitsubishi Fuso TA lance son FE 180 essence

Mitsubishi Fuso Truck of America a présenté hier au Work Truck Show d’Indianapolis son premier cabover de classe 5 sur le marché nord-américain : le FE 180 gas. Le constructeur entend ainsi renforcer son offre moteur essence.

Le véhicule est doté d’un moteur V8 GM de 6 litres développant 297 ch et un couple de 361 lb-pi. Il est couplé à une transmission Allison Série 1000 compatible PTO. Fuso a intégré l’offre FuelSense 2.0 avec le changement de vitesse DynActive qui peut diminuer la consommation de carburant de 2 à 6%. Il a une capacité de charge utile estimée à 5,07 tonnes.

L’intérieur du FE 180 a été pensé pour le conducteur avec un siège amélioré pour le dos. Le levier de vitesses n’est plus au sol mais sur le tableau de bord. Parmi les caractéristiques standard : des ceintures de sécurité renforcées, un régulateur de vitesse et des vitres électriques.

« Les camions à essence sont la nouvelle norme pour notre marché des véhicules à charges moyennes », a déclaré Bill Lyons, vice-président des ventes et des opérations MFTA, faisant référence à la croissance particulière des segments des classes 3 à 4. Environ 60 à 70% de ces camions fonctionnent à l’essence.

Fuso propose désormais toute une gamme de véhicules avec des options comprenant le diesel, l’essence et même l’électrique avec le eCanter récemment sorti en Amérique du Nord. Son autonomie est comprise entre 95 et 125 kilomètres. Le FE 180 version essence sera commercialisé au cours du dernier trimestre 2019.

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