Monde

DHL crée son centre d’innovation aux Etats-Unis

Après Bonn (Allemagne) et Singapour, le groupe DHL vient d’inaugurer son second centre d’innovation à Rosemont, dans l’Illinois. Le groupe entend travailler sur des futurs projets avec ses clients, des partenaires technologiques ainsi qu’avec des universitaires.

« L’innovation permet à DHL d’être à l’avant-garde de solutions novatrices pour l’industrie de la chaîne logistique », a déclaré Matthias Heutger, responsable mondial de l’innovation et du développement commercial chez DHL. « Notre groupe a été le premier joueur à utiliser des robots, par exemple dans les entrepôts nord-américains. Des robots autonomes capables de prendre en charge la préparation de commandes peuvent augmenter les taux de préparation de commandes jusqu’à 200%, ce qui est significatif dans un environnement de commerce électronique mondialisé qui évolue rapidement. ”

DHL Supply Chain, spécialiste de la logistique contractuelle au sein du groupe Deutsche Post DHL, a déjà enregistré des gains de productivité importants, notamment en haute saison, grâce à diverses solutions robotiques. Ces nouveaux systèmes comprennent des véhicules guidés automatisés pouvant transporter des marchandises à travers des entrepôts, des robots mobiles pouvant faciliter l’exécution des commandes dans les opérations de commerce électronique et des robots collaboratifs conçus pour faciliter les tâches répétitives, telles que la préparation et l’emballage.

Dans le cadre de son engagement à investir dans les nouvelles technologies, DHL Supply Chain a annoncé qu’il investirait 300 millions de dollars (272M€) et déploiera cette année le déploiement de technologies émergentes dans 350 de ses 430 installations de transport en Amérique du Nord. La société investit également dans le développement d’une nouvelle plate-forme numérique pour gérer ses opérations de transport.

“L’innovation est un moteur pour DHL depuis sa création en 1969”, a déclaré Ken Allen, PDG de DHL eCommerce Solutions et membre du conseil d’administration pour les solutions clients et l’innovation du groupe Deutsche Post DHL. «Désormais, avec trois centres d’innovation dans le monde, DHL peut exploiter le potentiel de l’innovation pour servir ses clients et jouer un rôle actif dans l’avenir de la logistique.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *