Articles 18H

Mosolf se lance sur la Route de la Soie

Le groupe Mosolf annonce le lancement d’un service ferroviaire durable sur la nouvelle Route de la Soie, entre l’Europe et la Chine. La liaison ferroviaire entre Lodz, en Pologne, et Chengdu, en Chine, sera prochainement utilisée pour le transport de véhicules. La mise en service, après une période de tests de fonctionnement, est prévue pour le second semestre 2019.

Mosolf précise qu’il a signé les premiers contrats pour des sites d’exploitation en propre le long du trajet avec l’opérateur de terminal ferroviaire polonais Spedcont à Lodz, et avec le gouvernement populaire du district de Qingbaijiang à Chengdu. De plus, l’entreprise de logistique automobile a créé sa propre filiale chinoise qui sera responsable des activités ferroviaires de l’entreprise sur la nouvelle ligne.

L’objectif du projet est de transporter des véhicules sur la ligne existante Chengdu-Euro Express Railway. Depuis 2013, la ligne relie la gare de Qingbaijiang à Chengdu à Lodz en Pologne. Elle traverse la frontière chinoise au col d’Alataw dans la province du Xinjiang, puis rejoint la Pologne via le Kazakhstan, la Russie et la République de Belarus.

Mosolf se chargera du transport routier et ferroviaire des véhicules ainsi que du chargement des véhicules dans les conteneurs avec son propre personnel et sur son propre site d’exploitation. Celui-ci sera directement relié au terminal ferroviaire de Spedcont à Lodz. Spedcont sera responsable de la manutention des conteneurs, y compris le chargement des conteneurs sur les wagons, ainsi que de la gestion des conteneurs vides. Des systèmes de racks spéciaux sont utilisés afin que les véhicules puissent être chargés de manière sûre et efficace dans les conteneurs.

« Les clients bénéficieront d’un contrôle qualité sans faille, d’une liaison directe du terminal ferroviaire au site de chargement des conteneurs et de départs quotidiens sur cette ligne principale de la nouvelle Route de la Soie entre l’Europe et la Chine », déclare Jörg Mosolf, PDG du groupe MOSOLF. Il ajoute : « Nos investissements en terrains, installations, personnel et équipements permettront au Chengdu-Euro Express Railway de devenir la solution optimale pour les constructeurs automobiles européens qui exportent en Chine ».

(avec communiqué Mosolf)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *