Camions

Moteurs X15 : Cummins étend son offre

Cummins élargira sa gamme de moteurs diesel X15 avec deux nouvelles offres : le X15 Efficiency Series et le diesel X15 Productivity Series.

Le moteur de la série Efficacité X15 2020 permettrait une économie de carburant jusqu’à 5% supérieure à celle du moteur de la série Efficacité précédente X15, selon Cummins. La vidange d’huile pourrait être réalisée tous les 120 700 kilomètres voir tous les 130 000 kilomètres pour ceux qui utilisent le Valvoline Premium Blue 15W-40. Pour apporter une valeur ajoutée, les clients participant au programme Cummins OilGuard ont le potentiel d’augmenter de 100 000 kilomètres.

«Nous sommes fiers des performances et de la fiabilité de la plateforme de moteur X15», a déclaré Brett Merritt, vice-président des activités de moteurs routiers de Cummins. «Le nouveau moteur de la série Efficacité X15 2020 procure une économie de carburant améliorée et réduit davantage les émissions de gaz à effet de serre. C’est la raison pour laquelle nous commercialisons notre nouveau moteur X15 Efficiency Series et notre gamme X15 Productivity Series un an avant les exigences de la réglementation. ”

Les améliorations apportées au moteur de la série Efficiency permettent une meilleure gestion de l’air et un frottement moins important, permettant ainsi d’améliorer jusqu’à 3,5% les économies de carburant par rapport à l’offre de moteurs de base. Des ajustements de soupape ont été effectués pour une durabilité accrue.

Les valeurs nominales de la série de productivité X15 sont conçues pour les clients polyvalents, professionnels et grands courriers qui recherchent non seulement l’efficacité de leur groupe motopropulseur, mais également la réactivité et les performances nécessaires pour mener à bien leur travail grâce à une plage de régime moteur plus étendue, selon Cummins. La série de productivité X15 présente désormais six nouvelles cotes disponibles en 2020, ainsi que quatre anciennes cotes de la série Performance.

Cummins a déclaré que la gamme Productivity Series comprenait deux ensembles matériels de moteur différents, communs à la série 2020 X15 Efficiency ou à la série X15 Performance. En 2020, Cummins continuera à offrir le même moteur X15 Performance Series sans aucun changement. La série 2020 X15 Performance comprend sept notations, dont quatre anciennes de la série Performance passant à la gamme Productivity Series.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.