Camions

Motiv lancera son camion électrique Argo à l’allure futuriste en 2025

Motiv Power Systems lancera l’année prochaine son camion électrique Argo. La série est conçue pour prendre en charge toutes les applications de poids moyen dans les classes 4 à 6. Les véhicules seront produits aux Etats-Unis et sont actuellement disponibles en précommande pour une sortie d’usine fin 2024.  

« Le marché exige une solution éprouvée qui permet aux entreprises de faire évoluer en toute confiance leurs flottes de véhicules électriques », a déclaré Tim Krauskopf, PDG de Motiv Power Systems. « Argo combine notre technologie de groupe motopropulseur éprouvée avec une nouvelle cabine centrée sur le conducteur pour offrir une expérience EV inégalée. En Californie, par exemple, l’Advanced Clean Fleet Rule devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2024, et l’État a besoin d’environ 20 000 nouveaux véhicules électriques de poids moyen à zéro émission sur les routes d’ici la fin de 2024. »

L’Argo sera produit sur le groupe motopropulseur de nouvelle génération à couple élevé de Motiv et la société a déclaré qu’il aurait entre 150 (241 km) et 200 miles (322 km) d’autonomie avec une charge de batterie LPF.

Il sera doté d’une cabine futuriste conçue dès le départ comme un véhicule électrique. Motiv a indiqué que « cette caractéristique de conception permettra de distinguer le camion des camions à combustion interne traditionnels ».

L’optimisation énergétique est intégrée à chaque aspect de la structure composite de la cabine Argo, indique Motiv, des pare-brise avec chaleur intégrée pour économiser l’énergie de dégivrage, des sièges chauffants avec un flux d’air spécialement conçu et une distance plus courte entre le pare-chocs et l’arrière de la cabine pour créer des camions plus maniables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *