Actu

Motul et Green Corp Konnection associés autour d’une potentielle révolution des batteries

GCK Motorsport (filiale de la société française Green Corp Konnection) a communiqué sur le sujet de son partenariat avec son compatriote spécialiste indépendant du graissage : le groupe Motul. Ce dernier, comme nombre de ses concurrents, se prépare à la migration vers les chaînes de traction électriques.

Christophe Lacroix, directeur de l’innovation et du développement durable chez Motul, cité dans le communiqué évoque un fluide « diélectrique capable de dissiper la chaleur et d’isoler les cellules de la batterie » dans lequel est immergé l’ensemble de la batteries conçue par GCK Battery .

En effet, un des enjeux pour la sécurité des véhicules électriques à batteries est la gestion de la chaleur de celle-ci afin de prévenir les destructeurs et explosifs emballements thermiques. Cela ouvrirait également la voie à de notables améliorations de performances, en particulier lors de la recharge des batteries.

GCK Battery a pour objectif de fournir aux constructeurs des batteries pouvant supporter une recharge ultra-rapide (donc sous fortes intensités). Si Motul est très présent au Dakar, et en sports mécanique sen général, GCK vise (surtout) le marché des véhicules hydrogène à pile à combustible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.