Actu

NAO 2022 : réunion de la dernière chance lundi

Après l’échec des négociations annuelles obligatoires (NAO) sur les salaires dans le transport routier, une nouvelle réunion est programmée lundi prochain.

Patronat et syndicats se retrouveront lundi prochain pour une dernière réunion sur la revalorisation des salaires dans le transport routier. Ils s’étaient quittés la semaine dernière sur un constat d’échec.

Les syndicats avaient décidé de ne pas valider la proposition patronale d’une augmentation de salaire de l’ordre de 5%. FO Transport, la CGT et la CFE-CGC avaient annoncé qu’ils ne signeraient pas. La CFDT et la CFTC disaient « espérer une reprise des négociations » et laissaient la porte ouverte à un accord possible.

Ils ont été entendus puisque les négociations reprennent, reste à savoir si les fédérations de transport routier pourront aller au-delà des 5% d’augmentations salariales proposés jusqu’ici. Rien n’est certain.

2 Responses

  1. Le SMIC sera revalorisé de 3% donc en gros…. Pour nous le véritable effort sera de 2%. L’inflation est autour de 3%…..
    Donc c’est une blague ces 5% déguisés.

  2. Bonjour difficile dans ce monde de trouver l équilibre le métier continu à se dégrader quand à la paye pour 200h alors 250 heures causes des coupures c incompréhensible certains devraient faire 1 semaine en camion derrière un bureau il faut agir pour le bien être de tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.