Après l’échec des négociations annuelles obligatoires (NAO) sur les salaires dans le transport routier, une nouvelle réunion est programmée lundi prochain.
Patronat et syndicats se retrouveront lundi prochain pour une dernière réunion sur la revalorisation des salaires dans le transport routier. Ils s’étaient quittés la semaine dernière sur un constat d’échec.
Les syndicats avaient décidé de ne pas valider la proposition patronale d’une augmentation de salaire de l’ordre de 5%. FO Transport, la CGT et la CFE-CGC avaient annoncé qu’ils ne signeraient pas. La CFDT et la CFTC disaient « espérer une reprise des négociations » et laissaient la porte ouverte à un accord possible.
Ils ont été entendus puisque les négociations reprennent, reste à savoir si les fédérations de transport routier pourront aller au-delà des 5% d’augmentations salariales proposés jusqu’ici. Rien n’est certain.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Baromètre TLF : le climat des affaires s’est dégradé - 2 juin 2023
- Volvo opte pour de nouveaux systèmes de sécurité - 2 juin 2023
- MAN lance son grand jeu-concours du plus beau camion MAN 2023 - 2 juin 2023
Le SMIC sera revalorisé de 3% donc en gros…. Pour nous le véritable effort sera de 2%. L’inflation est autour de 3%…..
Donc c’est une blague ces 5% déguisés.
Bonjour difficile dans ce monde de trouver l équilibre le métier continu à se dégrader quand à la paye pour 200h alors 250 heures causes des coupures c incompréhensible certains devraient faire 1 semaine en camion derrière un bureau il faut agir pour le bien être de tous