L’accord du 6 mars sur les augmentations salariales 2018 est enfin signé et peut être appliqué le 1er avril. Seules Fo transport et la CFDT Route ont signé l’accord. La Snatt-CFE-CGC a décidé de ne pas être signataire après avoir « consulté ses instances et représentants ».
La revalorisation linéaire des minimas conventionnels de + 1,5 % pour l’ensemble des catégories socio-professionnelles sera donc applicable dès le 1er avril prochain pour les entreprises de transport adhérentes aux fédérations patronales signataires. Pour les autres, il faudra attendre la publication de l’extension de l’accord prévue dans quelques semaines.
Les revalorisations des frais et déplacements seront de nouveau sur la table des négociations le 4 avril prochain lors d’une nouvelle réunion entre les partenaires sociaux. Nous vous tiendrons informés.
Voici dans le détail les revalorisations de l’accord conclu le 6 mars :
Ça peut (aussi) vous intéresser
- 2,7 millions de kilomètres parcourus en France par les camions électriques Renault Trucks - 22 septembre 2023
- L’AFT organise une grande opération de valorisation des métiers sur tout le territoire - 22 septembre 2023
- Daimler Truck teste ses nouveaux systèmes d’assistance à la sécurité - 22 septembre 2023