Monde

Navistar contraint de rappeler ses modèles HX pour un problème de sécurité

Navistar a annoncé qu’il devait rappeler 70 de ses HX 2017-2019 en raison d’un problème technique qui pourrait avoir des conséquences de sécurité sur les systèmes de contrôle de stabilité.

A l’origine du rappel des HX, un dysfonctionnement d’une conduite d’alimentation en air sur ces modèles. Aucune répercussion sur le fonctionnement normal des freins, assure le constructeur américain. En revanche, le système de contrôle de stabilité pourrait montrer des faiblesses.

Le rappel concerne essentiellement les 72 modèles HX qui ont été produits de décembre 2015 à février 2018. Donc rien d’inquiétant, estime Navistar qui se veut confiant. 

La gamme HX de classe 8 de Navistar avait été présenté en janvier 2016 lors du salon de Las Vegas. Elle avait pour but de remplacer le modèle PayStar et surtout d’être la première série totalement nouvelle proposée par la division véhicules industriels de Navistar depuis 2010. Les modèles HX515 et HX615 sont équipés de moteurs Navistar N13, tandis que les modèles HX520 et HX620 offrent le moteur Cummins ISX15.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.