A (RE)VOIR Actu

Navistar et GM décident de développer un camion à pile à hydrogène

En plein rachat par Traton, Navistar annonce une collaboration avec General Motors pour développer des camions à pile à hydrogène pour la longue distance. C’est le tracteur International RH qui a été choisi pour installer la pile à combustible Hydrotec de GM. La production devrait être lancée en 2024.

«Les piles à combustible à hydrogène sont très prometteuses pour les poids lourds dans des applications nécessitant une densité d’énergie plus élevée, un ravitaillement rapide et une autonomie supplémentaire», a déclaré Persio Lisboa, président de Navistar.

Le camion à pile à combustible Navistar pèsera plus qu’un tracteur diesel conventionnel mais moins qu’un camion électrique à batterie, a précisé Navistar. Il pourra être rechargé en moins de 15 minutes et aura une autonomie de plus de 805 kilomètres.

Navistar a déjà pris une participation minoritaire dans OneH2, une société de production d’hydrogène, pour créer un réseau de ravitaillement. OneH2 développe déjà une infrastructure de ravitaillement en hydrogène pour les camions en Californie grâce à une subvention du California Air Resources Board.

Le bloc d’alimentation à pile à combustible Hydrotec de General Motors contient plus de 300 piles à combustible ainsi que des systèmes de gestion thermique et électrique. (Photo: Steve Fecht / General Motors)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *