Navistar poursuit les livraisons de son camion électrique de poids moyen à batterie de la série International eMV dont la production avait débuté l’été dernier.
« Bien que le segment des camions électriques de poids moyen se soit concentré sur les camions fourgons et les applications de ramassage et de livraison, nous avons été en mesure d’aller au-delà des attentes et de répondre aux besoins des clients dans d’autres segments”, a déclaré Debbie Shust, vice-présidente Medium Duty Truck de International. “Les carrossiers relèvent le défi de voir ce qui peut fonctionner sur un véhicule électrique, et notre série internationale eMV est devenue une démonstration réussie de l’intégration du châssis au service de divers marchés. »
Depuis le lancement de la production en août 2021, des clients de secteurs différents – nacelles élévatrices, bennes, distribution urbaine – ont été séduits par le véhicule eMV. Il plaît pour son poids réduit et une aérodynamique qui permt d’améliorer les performances du châssis et du groupe motopropulseur de la série eMV.
La commercialisation du eMV s’appuie sur le réseau de concessionnaires International et IC Bus. Les revendeurs certifiés de véhicules électriques disposent d’une équipe engagée qui travaille avec l’équipe NEXT eMobility Solutions de Navistar pour aider les clients à chaque étape de l’adoption des véhicules électriques.

- Allison Transmission et Tatra renforcent leur stratégie européenne - 13 septembre 2023
- Renault enregistre un léger rebond des ventes au premier semestre - 20 juillet 2023
- FPT INDUSTRIAL et Reefilla s’associent dans un nouveau projet de seconde vie pour les batteries de VU - 19 juillet 2023