Actu

Navistar réorganise ses activités commerciales avant son rachat par Traton

Alors que son rachat par Traton sera finalisé d’ici juin, Navistar annonce avoir restructuré l’ensemble de ses activités commerciales en une seule organisation intégrée sous la direction d’un seul dirigeant. Ancien de Daimler Trucks North America où il est resté 24 ans, Friedrich Baumann en sera le président.

La division sera responsable de la vente et de l’entretien des camions International, des véhicules IC Bus et des produits et services après-vente de Navistar. « La nouvelle organisation rassemble en un seul groupe toutes les fonctions chargées des ventes et services aux clients », a déclaré Navistar.

« Cette nouvelle organisation a pour objectif de rendre les ventes et les services totalement transparents, et de fournir la valeur qui mènera au succès de nos clients » a déclaré Friedrich Baumann qui a annoncé que d’autres de dirigeants importants de Navistar avaient été promus à de nouveaux postes de direction au sein de la nouvelle organisation.

L’accord de fusion entre Traton et Navistar a été signé en novembre dernier. Les deux constructeurs se sont entendus sur les conditions de la proposition de rachat de la division VI de Volkswagen qui détient déjà Scania, MAN et Volkswagen Caminhões e Ônibus. Traton qui détenait 16,7% de Navistar deviendra propriétaire de toutes les actions ordinaires en circulation de Navistar via cet accord totalisant 3,7 milliards de dollars (3,14Md€).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *