Actu

Navya référencé dans la Plateforme Radar de l’Innovation

Navya

Navya annonce qu’il vient d’être retenu par la Plateforme Radar de l’Innovation pour « l’intérêt de ses innovations en matière de mobilité autonome ».

La Plateforme Radar de l’Innovation est une initiative de la Commission européenne visant à identifier les innovations à fort potentiel, financées par l’Union Européenne et développées par les meilleurs chercheurs et innovateurs européens.

La technologie Navya de services associés pour les véhicules de transport public automatisés à la demande, déployée avec des partenaires de premier plan, dans le cadre du projet européen AVENUE, a ainsi été analysée par un collège d’experts de la Plateforme Radar de l’Innovation, qui l’a retenue et classée au niveau Technology Ready, soit le 3ème niveau sur 4 de maturité vers la commercialisation. Cette catégorie adresse les innovations technologiques considérées comme suffisamment avancées dans leur préparation pour être un produit commercialisable.

Ont été étudiés 3 indicateurs :

  • la maturité technique de la technologie
  • la capacité des équipes dirigeantes à transformer cette technologie en produits et services commercialisables
  • la capacité de la technologie à satisfaire un secteur de marché et servir une clientèle potentielle.

Le potentiel de création de marché de la technologie Navya a également été évalué et considéré comme remarquable.

Cette analyse s’est faite dans le cadre du projet AVENUE, lancé en mai 2018 pour une durée de quatre ans, dont l’objectif est d’accélérer le développement des véhicules autonomes dans les centres urbains européens. Il réunit 20 partenaires dont Navya, sélectionné en tant que fournisseur unique des navettes autonomes déployées dans le cadre de ce programme.

Dix navettes Navya ont ainsi été expérimentées dans quatre villes européennes : Lyon, Luxembourg, Genève et Copenhague.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.