Utilitaires

Navya va assembler des utilitaires électriques urbains Muses

Navya annonce avoir signé un contrat de prestation avec Muses Europe pour l’assemblage de 300 véhicules utilitaires électriques avec l’objectif de participer au développement de la future version autonome. Le véhicule sera produit en France sur le site de Navya.

Conçu au départ par Ellectramobilys , le projet Muses rassemble plusieurs grands acteurs dont le groupe Yulon, le plus grand conglomérat automobile taïwanais ou encore le français Speedy.

La production sera en grande partie française. Le français Navya sera de la partie pour l’assemblage et surtout l’étude sur l’autonomisation. Calip Group sera chargé de la réalisation des cabines, Bosch France à Mondeville de l’assemblage des cabines et F2J Stamping de la réalisation des châssis.

Un utilitaire pour la ville

Le véhicule urbain Muses est un véhicule utilitaire électrique polyvalent permettant un volume de charge important tout en privilégiant son agilité et sa facilité de navigation dans les centres villes.

Son design innovant permet d’améliorer son efficacité énergétique et d’augmenter son autonomie tout en réduisant la quantité et le coût de la batterie. Sa position de conduite centrale avec accès gauche-droite offrant une vue à 240°, ainsi que ses nombreuses possibilités d’assistance électronique à la conduite, en font le véhicule idéal pour la livraison du dernier kilomètre.

La première présérie de 300 véhicules Muses sera assemblée par Navya sur son site de Lyon-Vénissieux. Ce projet s’inscrit ainsi dans la roadmap stratégique de Navya qui vise à intégrer son pack AD de conduite autonome dans des bases roulantes existantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.