Actu

Négociations salariales : FO Transport hausse le ton

« Attention ça va péter ! » prévient FO Transports mécontente de la situation sociale des conducteurs routiers en France, de l’absence de véritables négociations salariales, alors que la pénurie de main d’œuvre s’intensifie. Le syndicat demande une audience en urgence auprès du premier Ministre. Sans réponse, il menace d’actions.

« Depuis des mois, la fédération ne cesse d’alerter gouvernement et patronat sur le ras le bol des salariés de la CCNTR et Activités Auxiliaires du Transport » indique FO Transport dans un communiqué. « Sur les salaires, pratiquement l’ensemble est au niveau du SMIC en taux horaire. Notre Fédération ne signe pas des accords salariaux qui smicardisent les professions des transports. Les parties patronales ne sont toujours pas pressées de négocier des augmentations salariales ! » ajoute-t-il.

Le syndicat regrette toujours l’absence de 13e mois et d’avancée sur la question du CFA notamment sur le volet financement. « Sur les frais de route, nos craintes se précisent et sont fondées. A partir du 1er janvier 2022, les frais seront cotisables et imposables, sauf à fournir les preuves de repas et découcher par ticket » souligne FO Transport. « Le ministère des finances, donc Bercy, considère notre protocole d’accord forfaitisé sur les frais comme obsolète et non conforme » souligne-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *