Actu

Neige-verglas : le trafic poids lourds paralysé dans le grand nord et Paris

Depuis hier soir 20 heures, plus aucun poids lourd ne peut circuler sur une grande moitié nord en raison des chutes de neige et du verglas. La circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes est interdite en Normandie, dans l’Eure-et-Loir et le Loiret ainsi que l’Ile-de-France, la Bourgogne-Franche-Comté, les Hauts-de-France et l’Alsace. C’est Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique, qui a pris la relève du ministère des transports (sans ministre) qui a annoncé ces interdictions.

Concernant l’Ile-de-France, en raison de pluies verglacantes et de nouvelles chutes de neige annoncées dans la nuit, le préfet de police de Paris a activé le niveau 3 du plan neige et verglas sur la capitale et sa région.

Ces mesures n’ont pas empêché que des dizaines de poids lourds restent coincés sur des aires d’autoroutes, les conducteurs n’ayant pas d’autres solutions de repli. Il s’agit principalement de routiers étrangers. Selon la Préfecture de Paris, près de 95 poids lourds seraient bloqués sur la région parisienne.

Les intempéries ont des répercussions sur le trafic poids lourds et bien entendu sur la chaine logistique des régions concernées. Le MIN de Rungis est particulièrement affecté par la neige et le verglas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *