Actu

Neuman & Esser et Ballard investissent dans Quantron et fondent une Alliance Hydrogène

Après le round de financement d’amorçage en mars 2021, Quantron AG clôt avec succès une deuxième étape de financement chiffrée jusqu’à 50 millions d’euros. Parmi les investisseurs : le constructeur de machines et d’installations Neuman & Esser, ainsi que le groupe canadien spécialisé dans la technologie des piles à combustible Ballard Power Systems.

La vision porte sur la création d’une alliance H2 ouverte pour les piles à combustible et l’infrastructure H2, allant jusqu’à une alliance de ravitaillement H2, et ouverte à d’autres constructeurs de camions et de bus fonctionnant par pile à combustible.

Neuman & Esser acquiert une participation minoritaire et s’assure en outre une option pour un investissement supplémentaire. Le constructeur de machines et d’installations souligne ainsi son engagement pour ce partenariat stratégique. Ballard Power acquiert également une participation minoritaire de quelques millions d’euros, et conclut par ailleurs une coopération de développement avec Quantron pour le lancement accéléré sur le marché de camions à pile à combustible, qui prévoit 4 plateformes au cours des 12 prochains mois.

En tant que partenaire important de l’Alliance Hydrogène, la société Deutsche Tamoil / HEM est le premier exploitant de stations-service à l’avoir rejointe, et étudiera avec Quantron la faisabilité de stations d’hydrogène sur les sites de ses plus de 400 stations-service HEM en Allemagne. Celles-ci seront équipées de possibilités de ravitaillement en hydrogène dans le cadre d’un processus échelonné, la priorité étant également donnée au ravitaillement des véhicules lourds des clients de Quantron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.