Actu

Nikola a résolu son problème de batteries

Nikola annonce avoir résolu son problème de batteries. Le constructeur avait dû rappeler plus de 200 camions après plusieurs incendies. Il précise avoir changé de fournisseur et de technologie.

« Nous avons complètement évolué en utilisant essentiellement un système de batterie complètement différent”, a déclaré Christian Appel, responsable mondial de la gestion des programmes et des produits chez Nikola. « Nous avons désormais un fournisseur différent et une conception complètement différente, des cellules différentes. Il n’y a plus aucun risque lié à cela.”

Nikola précise que, dans l’un des incendies, l’enquête a révélé qu’une fuite de liquide de refroidissement à l’intérieur d’un bloc-batterie en était la cause. « Seules deux batteries ont subi un événement thermique, sur plus de 3 100 batteries produites à ce jour sur des camions”, a déclaré Nikola.

Le constructeur a commencé à programmer le retour des camions aux clients depuis mars dernier jusqu’à la fin de l’année.  Il a lancé par ailleurs une mise à niveau de l’ensemble du système d’exploitation du Tre BEV passant ainsi du logiciel Gen 1 à Gen 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *