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Nikola développe tranquillement son réseau de stations hydrogène aux US

Comme nous vous l’annoncions dans un précédent article, Nikola met en place aux Etats-Unis un réseau de station d’hydrogène via sa marque Hyla. D’ici la fin de 2026, 60 stations dédiées aux poids lourds hydrogène devraient être en service.

Nikola vient d’annoncer sa 4e station d’hydrogène en Californie, un marché de lancement pour son camion hydrogène Nikola Tre produit en partenariat avec Iveco. Elle est située à West Sacramento. Cette station répondra davantage à la demande de camions de Nikola, ainsi qu’aux véhicules électriques à hydrogène lourds multi-marques.

« Les quatre premières stations en Californie sont destinées à faire partie de la stratégie énergétique de Nikola pour soutenir la demande de camions électriques à hydrogène”, a déclaré Carey Mendes, président de l’énergie de Nikola. « Notre marque d’énergie hydrogène récemment annoncée, Hyla, se consacre à résoudre les défis complexes auxquels l’industrie de la mobilité et de l’hydrogène est confrontée depuis des décennies en offrant des solutions de mobilité intégrées, y compris les camions et l’approvisionnement en énergie. Les stations de ravitaillement en hydrogène Hyla, ainsi qu’un approvisionnement énergétique complet, fourniront à nos clients le soutien nécessaire pour faire passer en toute transparence leurs flottes à zéro émission. »

Le  véhicule électrique à hydrogène Nikola Tre est désormais éligible au programme d’incitation du California Air Resources Board Hybrid and Zero-Emission Truck and Bus Voucher Incentive Project. Cette approbation permettra désormais aux clients du véhicule électrique à hydrogène Tre de Nikola d’accéder à une aide entre 240 000 $ et 288 000 $ par camion. Les clients peuvent également être admissibles à un crédit d’impôt de 40 000 $ pour les véhicules utilitaires propres du gouvernement fédéral en raison de l’adoption de la Loi sur la réduction de l’inflation.

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