Nikola qui s’apprête à produire avec Iveco son camion à pile à combustible à hydrogène et qui est cotée en bourse a enregistré une perte de 86,6 millions de dollars américains (73,46M€) au cours du premier trimestre. Le groupe précise cependant qu’il n’a pas pris de retard sur la production de ses camions à hydrogène aux États-Unis et en Allemagne.
Nikola confirme que le calendrier de développement et de production de son camion le Nikola Tre est conforme aux prévisions. Son objectif d’en produite 10 000 unités par an dans l’usine d’Ulm, en Allemagne, est maintenu malgré la crise du COVID-19. Le véhicule sera produit dans un second temps dans sa propre usine de Coolidge, en Arizona, (actuellement en construction) où la capacité atteindra jusqu’à 35 000 camions par an.
« Au deuxième trimestre de 2020, Nikola a franchi des étapes prédéterminées sur notre chemin pour devenir le leader du transport zéro émission sur le marché mondial des poids lourds », a commenté Mark Russell, PDG de Nikola.
Nikola poursuit par ailleurs le développement des stations de production et de distribution d’hydrogène pour poids lourds. Il vient de signer une commande de 85 mégawatts de capacités d’électrocyzer alcalin avec Nel ASA. Ce qui permettra d’alimenter 5 stations et jusqu’à 1 100 camions Nikola.
- La FFC porte plainte en diffamation contre la FFC Constructeurs - 6 décembre 2023
- Les coûts du déménagement s’envolent - 6 décembre 2023
- Torc étend l’expérience des camions autonomes au transport frigo - 6 décembre 2023