Solutions Alternatives

Nikola Motor envisage de créer un laboratoire de piles à combustible

Nikola Motor annonce étudier la création d’un laboratoire de piles à combustible. Le constructeur souhaite ainsi développer les composants des piles destinées à l’industrie du poids lourd. Il a annoncé un total de 14 milliards de dollars (12 Md€) de commandes de ses Nikola Two et le Nikola Tre alors que la production n’a pas encore débuté. Les véhicules seront testés d’ici quelques semaines.

« Le groupe motopropulseur électrique à pile à combustible remplacera le moteur diesel dans les dix prochaines années », a déclaré Mark Russell, président de Nikola. « Ce laboratoire est censé être l’installation de recherche et de développement sur les piles à combustible la plus avancée au monde », a-t-il ajouté.

Nikola a commandé pour 16 millions de dollars d’équipement pour le laboratoire de piles à combustible. Les plans de développement prévoient un investissement total de plusieurs centaines de millions de dollars.

Toyota Motors dispose déjà de son propre laboratoire de piles à combustible de classe mondiale en activité. Principalement destinées aux voitures, les piles à combustibles ne concernent pas pour l’instant les véhicules industriels à l’exception des bus. Le constructeur aurait dans ses cartons un projet de camion à pile à combustible.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *