Actu

Nikola nomme un ex-pdg d’Opel à la présidence en charge des camions

Nikola a choisi son nouveau président en charge de l’activité mondiale de camions. Il s’agit de Michael Lohscheller, ex-pdg d’Opel. Le constructeur annonce par ailleurs l’entrée en production de son Nikola Tre BEV.

« Michael Lohscheller apporte plusieurs décennies d’expertise directe de l’industrie automobile à notre équipe de direction déjà accomplie chez Nikola. Son rôle sera immédiatement crucial alors que le Nikola Tre BEV entre en production et que nous continuons à franchir des étapes de développement pour le Nikola Tre FCEV », a déclaré le PDG de Nikola, Mark Russell.

Michael Lohscheller a travaillé dans les finances, la technologie, les achats et la logistique chez Volkswagen, avant de devenir vice-président exécutif de Volkswagen Group of America. Puis il a été nommé PDG d’Opel, à la fois sous la propriété de GM et de Stellantis.

« Il va sans dire que les véhicules à pile à combustible à hydrogène et à batterie électrique zéro émission sont l’avenir de la mobilité, et je suis extrêmement fier de rejoindre une entreprise qui ouvre la voie à cette transformation mondiale, a déclaré le nouveau président.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.