Actu

Nikola obtient le feu vert pour vendre son camion hydrogène aux Etats-Unis

C’est Nikola qui l’annonce : il vient de recevoir un décret exécutif du California Air Resources Board qui lui permet de vendre son camion électrique à pile à hydrogène Tre aux Etats-Unis. Les premières livraisons devraient commencer au second semestre 2023.

En réalité, il s’agit d’une condition d’éligibilité au projet d’incitation pour les poids lourds et les bus hybrides et à zéro émission de Californie.

Nikola qui a déjà été autorisé à commercialiser son Nikola’s Tre BEV a soumis cette demande d’admissibilité du Nikola Tre FCEV pour un montant incitatif de base évalué à 240 000 dollars par véhicule.

« L’obtention de ce décret est une étape importante pour Nikola pour soutenir le lancement du Tre FCEV en Californie, notre premier marché prioritaire pour cette option de groupe motopropulseur à zéro émission”, a expliqué Michael Lohscheller, président et chef de la direction de Nikola. “Nous prévoyons que le financement disponible via le programme HVIP entraînera un coût total de possession compétitif pour le camion Tre FCEV entretenu par notre réseau de concessionnaires locaux » a-t-il ajouté.

Le gouvernement fédéral a autorisé une aide financière de 40 000 dollars en crédits d’impôts sur chaque véhicule.

Avec une autonomie allant jusqu’à 500 miles (805 km), le Nikola Tre FCEV pourra être rechargé à peine 20 minutes. Par ailleurs, Nikola a annoncé la construction de 3 stations de recharges toujours en Californie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.