Actu

Nikola produira et distribuera de l’hydrogène sous la marque Hyla

Nikola qui va commercialiser 2 camions électriques et hydrogène en partenariat avec Iveco annonce qu’il produira et distribuera de l’hydrogène aux Etats-Unis sous une nouvelle marque, Hyla.

« Nikola est la seule entreprise qui intègre avec succès un nouveau produit révolutionnaire, le camion à pile à combustible à hydrogène, et la chaîne d’approvisionnement complète de l’infrastructure d’énergie hydrogène sous un même toit”, a déclaré le PDG et président de Nikola, Michael Lohscheller. “Le dévoilement de notre camion à pile à combustible Nikola Tre et de notre remorque de ravitaillement mobile flexible démontre un avantage concurrentiel réel et durable pour nos clients et sont des preuves importantes que nous accomplissons ce que nous nous sommes fixés.”

Nikola devrait produire jusqu’à 300 tonnes métriques d’hydrogène par jour sous la marque Hyla et 60 tonnes métriques seront produites avec les partenaires TC Energy à Crossfield, en Alberta. D’autres productions viendront en Arizona, en Indiana et en Pennsylvanie.

L’objectif est de mettre en place un véritable réseau de 60 stations d’hydrogène d’ici 2026, dont la première en Californie, avec un temps de ravitaillement estimé à moins de 20 minutes.

Nikola lancera aussi un ravitailleur mobile qui pourra distribuer de l’hydrogène et pourra ravitailler des camions électriques à pile à combustible de 700 bars, en s’appuyant sur une remorque tube transportant 960 kg d’hydrogène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *