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Nikola proposera un système d’aide à la conduite

Nikola a annoncé qu’il équipera ses camions à batterie Tre (BEV ) du système d’aide à la conduite PlusDrive. Les véhicules seront disponibles d’ici la fin de 2024. Plusieurs flottes américaines, dont PGT Trucking et Christenson Transportation, ont accepté de piloter les premiers camions compatible.

« Les fonctionnalités d’assistance à la conduite améliorées sont un autre facteur de différenciation de l’expérience de conduite haut de gamme de Nikola pour nos clients”, a déclaré Michael Lohscheller, président et chef de la direction de Nikola Corporation. “Nous sommes l’un des premiers équipementiers à proposer une direction 100 % électrique associée au système de freinage ZF EBS. Cette technologie de base dans tous nos véhicules, combinée aux commandes de véhicule développées en interne par Nikola, aux mises à jour en direct et à la sécurité du véhicule, peut permettre l’intégration de ces capteurs avancés et la réalisation du système de sécurité PlusDrive de Plus. »

Les capacités de PlusDrive vont bien au-delà des capacités d’assistance à la conduite de base telles que le maintien de voie et les freins d’urgence automatiques. PlusDrive gère également tout, qu’il s’agisse de rester centré sur la voie, de changer de voie, de fusionner, d’arrêter et de démarrer.

Associé à la technologie de base de Nikola, PlusDrive doté du radar LiDAR modérera et prédira la vitesse optimale et la vitesse la plus sûre, tout en tirant pleinement parti du freinage régénératif dans les conditions de circulation et de ralentissement.

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