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Nikola testera ses camions électriques et hydrogène dans le centre d’Allison Transmission

Allison Transmission annonce s’associer à Nikola. Ce dernier effectuera les tests de son véhicule électrique à batterie (BEV) de classe 8 et de son véhicule électrique à pile à combustible à hydrogène (FCEV) dans le Centre d’électrification des véhicules et d’essais environnementaux (VE+ET) à la pointe de la technologie d’Allison.

« Nous sommes fiers de collaborer avec Nikola dans le développement de véhicules innovants de nouvelle génération conçus pour réduire les émissions et optimiser les performances », a déclaré David Proctor, directeur général d’Allison Vehicle Electrification + Environmental Test Center. « Notre installation a la capacité de prendre en charge les programmes externes de test et de validation des clients pour les véhicules propulsés par tous les principaux types de propulsion, ce qui renforce l’engagement d’Allison à jouer un rôle de chef de file dans le développement d’options de carburant alternatif pour l’industrie des véhicules commerciaux.

Les deux sociétés ont collaboré pour tester les performances des BEV et des FCEV dans des environnements thermiques contrôlés et des simulations de route au dynamomètre, capables de simuler une large gamme de cycles de service. Les tests ont utilisé l’équipement de ravitaillement en hydrogène de Nikola ainsi qu’un flux constant d’hydrogène fourni par l’installation pour permettre des essais ininterrompus. L’évaluation des véhicules comprenait la surveillance de la gestion de la batterie et des tests CVC (chauffage, ventilation et climatisation) qui s’appuyaient sur la simulation solaire pour reproduire les températures extrêmes.

Le Centre d’électrification des véhicules et d’essais environnementaux offre plusieurs avantages aux équipementiers, notamment la possibilité d’effectuer des essais dans un environnement sûr, contrôlé et constant qui permet d’obtenir des résultats sécurisés, fiables et reproductibles. Sur le site, Allison simule des applications et des conditions climatiques réelles, ce qui permet aux constructeurs de réduire les délais de développement et de validation des produits pour mettre sur le marché des technologies et des systèmes de véhicules innovants plus rapidement et plus efficacement. De plus, la réalisation d’essais dans un délai condensé qui ne dépend pas du climat saisonnier et des conditions routières entraîne une réduction des coûts par rapport aux essais sur route.

(avec communiqué Allison Transmission)

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