Actu

Nikola va lancer la production de ses prototypes de camions hydrogène

Nikola annonce lancer la production de ses premiers prototypes de son camion à pile à combustible, le Nikola Tre, au deuxième trimestre afin de débuter les essais sur route début 2022 et la production en 2023.

La production se fera en lien avec Iveco puisque le Tre sera basé sur le châssis du S-Way. Les premiers prototypes seront produits dans l’usine de Nikola à Coolidge, en Arizona, et dans celle d’Iveco à Ulm, en Allemagne, au deuxième trimestre de 2021.

Les tests et la validation des véhicules se poursuivront en 2022. Nikola a indiqué que la production est prévue pour le second semestre de 2023. Le Nikola Tre destiné au transport régional aura une autonomie de 800 kilomètres.

Après la version Tre, Nikola prévoit de lancer le Nikola Two longue distance sur le marché nord-américain, d’ici fin 2024. Son autonomie devrait approcher les 1 500 kilomètres.

Les Nikola Tre et Nikola Two devraient utiliser plusieurs modules d’alimentation à pile à combustible communs et des systèmes de stockage d’hydrogène évolutifs. Les deux systèmes sont actuellement en développement et en test avec des leaders de l’industrie en collaboration avec Nikola Engineering.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *