100% VUL SOLUTRANS 2021

Nouveau Renault Kangoo VAN of THE YEAR 2022

C’est à l’occasion du salon Solutrans à Lyon que M. Jarlath Sweeney, président du jury IVOTY, a remis à Mark Sutcliffe, directeur de la division véhicules utilitaires de Renault Group, le prix de l’International Van Of The Year 2022 pour le nouveau Kangoo Van. Le jury pan-européen, composé de 24 journalistes référents dans leur pays en matière de véhicules utilitaires, industriels et de transport, a placé la dernière-née des fourgonnettes Renault en tête des 14 véhicules utilitaires légers de 11 marques différentes lancés ces derniers mois.

Pour le jury IVOTY, le principal critère d’attribution du prix est la contribution durable des véhicules à l’efficacité, à la sécurité et aux normes environnementales du secteur des véhicules utilitaires légers.

Renault se voit décerner le prix IVOTY pour la 4e fois, après le Master en 1998, le Trafic en 2002 et le Kangoo Z.E. en 2012.

Mark Sutcliffe, directeur de la division véhicules utilitaires, Renault Group est très heureux et il déclare « Je tiens à remercier l’ensemble du jury européen d’avoir élu Nouveau Renault Kangoo Van « International Van Of The Year 2022 ». Ce prix, auquel Renault attache beaucoup d’importance, est une grande fierté pour nos équipes. Il récompense leurs efforts pour concevoir et fabriquer au meilleur standard de qualité une fourgonnette dont les innovations, uniques sur le marché, ont été pensées pour faciliter le quotidien de nos clients professionnels. Ce prix prestigieux est une nouvelle reconnaissance de l’esprit d’innovation et du savoir-faire de Renault sur le segment des véhicules utilitaires légers, qui remontent à plus de 120 ans. »

Nouveau Kangoo Van, construit à Maubeuge, s’adresse à une clientèle très variée qui va des flottes aux artisans et commerçants à la recherche d’un véhicule polyvalent. Sur le Kangoo version 2021 le chargement est facilité avec « Sésame ouvre-toi par Renault », une innovation remarquée et inédite offrant, grâce à l’absence de pied milieu, l’accès latéral droit le plus large du marché avec 1,45 mètre d’ouverture. Mais également « Easy Inside Rack », une galerie intérieure rétractable, permettant de ranger les objets longs en hauteur et en sécurité pour mieux exploiter la zone de chargement.

Kangoo Combi, une version qui place l’utilitaire au rang de berline

Rappelons les principales caractéristiques à commencer par un volume de chargement jusqu’à 3,9 m3 en version standard, une charge utile de 600 kg pouvant être augmentée en option à 800 kg, et une capacité de remorquage de 1 500 kg. Le poste de conduite offre un confort thermique et acoustique améliorés avec 60 litres de rangements et avec une option pour transporter trois passagers. La connectivité est très soignée tout comme la présence de nombreuses aides à la conduite dont le freinage actif d’urgence, le contrôle de stabilité d’attelage ou encore l’assistant autoroute et trafic associant le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistant au maintien dans la voie.

Une gamme de motorisations essence 1.3 TCe et Diesel 1.5 Blue dCi efficientes, disponibles en boîtes de vitesses manuelle à 6 rapports ou automatique EDC à 7 rapports, ainsi que 2 motorisations Ecoleader à la consommation de carburant limitée à 4,8 l/100 km en Diesel et 6,1 l/100 km en essence. Nouveau Kangoo Van sera également disponible en version électrique au printemps 2022, puis en version longue ultérieurement.

Rappelons que depuis son lancement en 1997, Renault a produit 4,3 millions de Kangoo dans le monde, en versions véhicule particulier et véhicule utilitaire, sur 3 générations de modèles. Principalement fabriqué à Maubeuge, Kangoo a également été fabriqué à l’usine Santa Isabel à Córdoba, en Argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *