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Nouveau Renault Trafic, les commandes sont ouvertes

Depuis 2014, l’usine Renault de Sandouville en Normandie assure la fabrication exclusive du Trafic de 3e génération pour l’ensemble de ses marchés de commercialisation dans le monde. En 2021, l’usine, qui célèbre ses 57 ans, avec plus de 8 millions de véhicules produits dont plus de 800 000 Trafic, poursuit la production d’un utilitaire à succès, né en 1980, qui sera commercialisé dans toute l’Europe dès la fin de cette année. A ce jour, il a été vendu à 2,2 millions d’exemplaires dans 50 pays.

Le « Nouveau Trafic » est une véritable nouveauté de l’esthétique extérieure à l’aménagement intérieur dans un habitacle fonctionnel. Le niveau de confort est identique à une berline. Côté mécanique, une gamme de nouvelles motorisations Euro 6d-Full lui apporte davantage de puissance et de couple. D’autre part, de nombreuses aides à la conduite augmente la sécurité et l’agréement de conduite.

Un outil pour les professionnels

En version fourgon, le Nouveau Trafic est disponible en 2 longueurs et 2 hauteurs. Il offre un volume utile de 5,8 à 8,9 m3, un grand nombre de variantes de cabines approfondies, de vitrages, de cloisons, de portes. Les astuces sont nombreuses. Ainsi, sur la version L2 rallongée, la trappe dans la cloison permet au Renault Trafic de proposer la meilleure longueur de chargement utile du segment, avec 4,15 m. Grâce au mode zoning de la clé de contact ou de la carte mains-libres, le conducteur choisit de verrouiller ou déverrouiller la cabine ou la zone de chargement. Pour faciliter les livraisons ou la recherche d’outils, l’éclairage à LED intérieur est disponible en option et délivre 500 lumens soit cinq fois plus qu’une lampe halogène standard. En version plancher cabine, il peut être adapté en de multiples versions de type grand volume, frigorifique, food-truck ou encore benne basculante par exemple.

Une vie à bord revisitée

Côté rangements, la cabine offre de nombreuses astuces pour faciliter la vie des passagers, comme le dossier rabattable pour disposer d’une surface de travail ou de confort ou les tiroirs de rangement Easy Life pour un total de 88 litres, dont 54 litres sous la banquette passager, au meilleur niveau de la catégorie. Le système multimédia Renault Easy Link avec navigation intégrée fait son apparition à bord. Compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, il s’affiche sur un écran tactile 8 pouces et s’accompagne d’un chargeur de smartphone à induction 15 W. Le tableau de bord intègre aussi un cluster couleur de 4,2 pouces. Côté connectique, 3 ports USB sont disponibles à bord.

Dix nouvelles aides à la conduite

Le Renault Trafic s’enrichit d’une offre d’aides utiles sur route comme en ville pour le stationnement : le régulateur de vitesse adaptatif, le régulateur/limiteur de vitesse avec fonction freinage, le commutateur automatique des feux de route, l’alerte de franchissement de ligne, l’avertisseur d’angle mort, le freinage actif d’urgence, la reconnaissance des panneaux routiers avec alerte de survitesse, l’alerte de trajectoire instable, les aides au parking avant, arrière et latéral, ou encore la caméra de recul.

Un choix de motorisations

Le Nouveau Trafic élargit et améliore sa gamme moteurs proposant 4 motorisations Blue dCi de 110 à 170 chevaux. Le moteur 2.0 litres gagne en performance avec une augmentation de puissance de 5 à 10 chevaux selon les versions et davantage de couple. Toutes les motorisations à la norme Euro 6d-full, sont équipées du Stop & Start et associées à une boîte de vitesses manuelle. Les versions Blue dCi 150 et 170 sont également disponibles en boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC.

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