Camions

Nouvelles chaînes cinématiques plus efficientes pour la série DAF LF

DAF

DAF Trucks lance une toute nouvelle gamme de chaînes cinématiques pour sa série de camions de distribution LF. Les nouveaux moteurs PX-5 et PX-7 PACCAR, associés aux nouvelles boîtes de vitesses automatiques PowerLine à 8 rapports, permettent d’économiser jusqu’à 7 % de carburant par rapport aux modèles déjà très performants, selon le constructeur.

Le moteur PACCAR PX-5 4,5 litres 4 cylindres et le moteur PACCAR PX-7 6,7 litres 6 cylindres ont été entièrement repensés. Ces deux moteurs de pointe se caractérisent par un nouveau bloc en fonte à graphite compact (CGI) léger mais ultra-robuste et une culasse en fonte, de nouveaux pistons à faible friction, de nouveaux compresseurs très efficaces et un nouveau turbocompresseur à clapet de décharge.

Les nouveaux moteurs PACCAR PX de la série DAF LF sont disponibles en 7 puissances, afin de répondre de manière optimale aux besoins des clients. Le moteur PACCAR PX-5 4,5 litres offre des puissances de 124 kW (170 ch) à 153 kW (210 ch) et le moteur PACCAR PX-7 6,7 litres offre des puissances de 167 kW (230 ch) à 227 kW (310 ch). Les moteurs développent un couple maximal à des régimes moteur encore plus bas, ce qui permet d’abaisser le régime et donc d’optimiser le rendement énergétique.

Boîtes de vitesses automatiques PowerLine Generation

La nouvelle chaîne cinématique de la série DAF LF intègre la nouvelle transmission PowerLine entièrement automatique à 8 rapports, qui offre des rapports de boîte de vitesses optimaux et une répartition idéale des rapports. Les changements de vitesse Powershift sans interruption de couple permet des changements de rapport en douceur et une réponse rapide de l’accélérateur, pour un confort et une maniabilité exceptionnels.

En outre, les nouvelles transmissions offrent une maniabilité exceptionnelle à basse vitesse, grâce à une fonction Urge-to-Move qui se déclenche lorsque la pédale de frein est relâchée.

Les transmissions manuelles à 6 et 9 rapports resteront disponibles pour la série DAF LF, tandis que les boîtes de vitesses Allison entièrement automatiques continueront d’être disponibles pour des applications spécialisées, telles que les véhicules de voirie et de lutte contre les incendies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *