Actu

Nouvelles nominations au sein des marques VI de Volvo France

Le groupe Volvo France (Volvo Trucks, Renault Trucks) annonce ce matin les nominations de Christophe Tharrault au poste de président de Volvo Trucks France. Christophe Martin est confirmé dans ses fonctions de directeur général de Renault Trucks France, fonction qu’il occupe depuis le 1er février 2018. Avant l’été, le groupe suédois a opéré quelques modifications au niveau commercial et marketing avec une volonté de laisser ses deux marques indépendantes tout en ayant des synergies industrielles alors que beaucoup prédisaient un rapprochement plus marqué voire une fusion entre les deux constructeurs.

Christophe Tharrault (photo), nouveau président de Volvo Trucks France, était jusqu’à présent directeur Général du Volvo Truck Center Ouest depuis mai 2015. A 49 ans, Christophe est diplômé en génie mécanique puis de l’ESCRA (Ecole Supérieur du Commerce des Réseaux de l’Automobile). Il a exercé plusieurs fonctions de management au sein de Volvo depuis 1992 notamment en tant que Directeur Commercial France entre 2006 et 2015. Depuis mai 2015, il dirigeait le Volvo Truck Center Ouest.

Christophe Martin (photo), 49 ans, est diplômé de l’emlyon business school. Il a occupé précédemment plusieurs postes de direction des ventes et du marketing en France, en Europe centrale, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie pour les différentes marques de camions du groupe Volvo (Mack Trucks, Renault Trucks, UD, Volvo Trucks).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.