Oleo100 (Saipol) annonce franchir le cap notable des 1000 utilisateurs de son B100 issu de colza cultivé par des agriculteurs sur tout le territoire français, seulement 4 ans après son lancement.
« Oleo100 est un carburant alternatif et renouvelable désormais installé dans le paysage des professionnels du transport, explique Claire Duhamel, directrice générale d’Oleo100, bien que la route soit encore longue, la prise de conscience de ces acteurs en matière de transition énergétique est réelle, ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à nous faire confiance. »
Dans un communiqué, Saipol réaffirme ainsi son engagement « pour l’emploi local au service la souveraineté protéinique et énergétique française. Un engagement qui fait la différence sur un marché aussi concurrencé que celui des énergies renouvelables aujourd’hui et qui fait ses preuves auprès des transporteurs français. »
« Avec Oleo100, Saipol maintient en effet sa volonté d’accompagner les acteurs du transport de marchandises et de voyageurs dans leur transition énergétique en proposant la solution éligible à la vignette Crit’Air 1, et donc à l’accès aux ZFE, la plus compétitive sur le marché » tient à rappeler Saipol.
A lire aussi : Voici pourquoi les poids lourds fonctionnant au B100 peuvent continuer à rouler
Saipol continue ainsi à investir sur l’amélioration de son service client afin de soutenir la position de leader d’Oleo100 et de sécuriser chaque jour les approvisionnements en B100. Cela passe notamment par des investissements au sein des outils de production, de la supply chain ou encore des procédés de chargement. A ce titre, Saipol inaugurait ce 9 février une nouvelle rampe de chargement d’Oleo100 sur l’usine du Mériot (10).
(avec communiqué Saipol)
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Lancement en France de Daimler Truck Financial Services - 22 mars 2023
- Le tunnel du Mont-Blanc fermé 3 mois en 2023 et 2024 - 21 mars 2023
- Renault Trucks ouvre une fabrique de partenariats sur son site de Lyon - 14 mars 2023