Actu

Olivier Poncelet succède à Alexis Degouy en tant que délégué général de TLF

TLF a nommé son nouveau délégué général succédant Alexis Degouy « appelé à d’autres fonctions dans le monde des organisations professionnelles. » Il s’agit d’Olivier Poncelet qui occupait depuis 2018 le poste de délégué général de la fédération « Les Acteurs de la Compétence », organisation regroupant les entreprises de formation professionnelle.

Nancy Noël, Déléguée Générale adjointe en charge des affaires sociales, assure l’intérim du poste jusqu’à l’arrivée d’Olivier le 19 avril prochain.

Pendant 8 ans, Olivier a accompagné la mutation historique de la formation professionnelle en France ainsi que la profonde évolution de la fédération qui représente désormais un des principaux écosystèmes européens des acteurs de la formation initiale et continue.

Diplômé de Sciences Po Paris, Olivier Poncelet avait préalablement occupé des fonctions en institut de sondages, en cabinet ministériel, et en administration. Olivier Poncelet est, par ailleurs, membre du Conseil d’administration du Centre des Dirigeants d’Association Professionnelle (CEDAP).

« La mission d’Olivier est de poursuivre le fort dynamisme de l’Union TLF comprenant plus de 1750 entreprises présentes sur tous les segments de la chaîne logistique et plus de 188 000 collaborateurs, soit 1/3 des effectifs de la branche transport et logistique.

Au cœur de enjeux de demain sur la décarbonation du transport, la massification des flux, le développement de plateformes logistiques intégrées à l’aménagement du territoire et l’attractivité des métiers, l’Union TLF entend peser sur les décisions françaises et européennes afin de renforcer la compétitivité logistique de ses entreprises adhérentes, et contribuer ainsi au redressement national de la compétitivité industrielle et de distribution » indique TLF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.