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OnTruck lève 25 millions pour accélérer son développement en Europe

La start up espagnole OnTruck, plateforme digitale de transport routier, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 25 millions d’euros auprès d’un pool d’investisseurs pour accélèrer son développement en Europe et consolider ses positions de marché au Royaume-Uni et en Espagne. Ce tour de table (série B) a été mené par le fonds de capital-risque global Cathay Innovation, avec la participation des investisseurs existants Atomico, Idinvest Partners, All Iron Ventures, Total Energy Ventures, Point 9 Capital et Samaipata Ventures mais aussi de GP Bullhound, nouvel investisseur.

Le réseau de conducteurs routiers agréés d’OnTruck offre aux expéditeurs capacité garantie et service de pointe, leur assurant ainsi que les marchandises sont livrées de façon fiable et à temps. Grâce à sa technologie propriétaire, OnTruck automatise le chargement des marchandises dans les camions et assure le suivi GPS en temps réel de toutes les livraisons. OnTruck compte parmi ses clients de grandes multinationales telles que Procter & Gamble ou encore Decathlon ainsi que plus de 400 entreprises de taille moyenne en Espagne et au Royaume-Uni.

Inigo Juantegui, CEO d’OnTruck, déclare : « Cette nouvelle levée de fonds est un signal fort du marché, qui indique que nous sommes en bonne voie de devenir la première plateforme de transport routier d’Europe. Les fonds levés vont nous permettre de consolider nos positions de marché en Espagne et au Royaume-Uni et d’accélérer notre développement en Europe. »

OnTruck veut se démarquer de la concurrence car elle se concentre sur le transport de courte distance. « Le transport régional de marchandises s’avère le plus inefficace pour les expéditeurs et les transporteurs car plus de 40% des kilomètres parcourus le sont à vide », selon Inigo Juantegui. « La technologie propriétaire d’OnTruck et son appli à destination des expéditeurs et des transporteurs représentent une véritable valeur ajoutée car elles permettent de réduire les coûts de la chaîne d’approvisionnement pour les clients et les kilomètres parcourus à vide par les chauffeurs. »

Source : communiqué OnTruck

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