Actu

OPCO Mobilités s’engage à financer 232 projets

Après s’être engagé à financer 400 projets pour un montant de plus de 6 millions d’euros en juin dernier, l’OPCO Mobilités, l’opérateur de compétences des métiers de la Mobilité (automobile, logistique, services et transports), annonce financer 232 projets supplémentaires pour un montant de plus de 2,4 millions d’euros.

Ces subventions permettront aux CFA de réaliser des investissements en matériels techniques (1 689 331€ répartis sur 188 projets) et des investissements pour l’ingénierie ou l’achat de matériels pédagogiques (784 452€ répartis sur 44 projets).

Les projets financés sont nombreux et divers, allant des équipements techniques (cabines de peinture, simulateurs de conduite) aux véhicules électriques (Peugeot 208, Smart EQ, etc.).

Les secteurs des services automobiles, des transports routiers et des transports fluviaux sont les premiers bénéficiaires des financements, suivis par les transports urbains, la RATP, les transports ferroviaires et les transports maritimes.

Au total, OPCO Mobilités prévoit un financement de 8,5 millions d’euros pour l’investissement dans les CFA en 2021. Ces attributions rentrent dans le cadre des missions d’OPCO Mobilités qui intervient notamment dans le financement du plan de développement des compétences et de l’alternance, l’appui aux branches professionnelles pour l’anticipation des métiers et des qualifications professionnelles et la promotion des métiers de la mobilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.