Utilitaires

Opel va devenir une marque totalement électrique en un temps record

Opel annonce que, d’ici 2028, il aura fait passer toute sa gamme de produits à des motorisations purement électriques, y compris les utilitaires légers. L’Opel Vivaro-e Hydrogen à pile à combustible est déjà exploité par des clients.

« Opel est sur la voie de l’électrification, et ce en un temps record. Nous apportons ainsi une contribution importante à la réduction du CO2. Et nous ne nous arrêterons pas à la conversion de notre gamme de produits : en collaboration avec nos partenaires, nous fabriquerons nos propres batteries à hautes performances à Kaiserslautern dès 2025. En outre, une nouvelle unité respectueuse des ressources est en cours de construction à notre siège social de Rüsselsheim, » a déclaré Uwe Hochgeschurtz, CEO d’Opel.

Tous les utilitaires légers Opel proposent déjà une option zéro émissions. Les Opel Combo-e, Vivaro-e et Movano-e sont des utilitaires 100% électriques, tandis que le Vivaro-e Hydrogen  choisit une autre voie en bénéficiant de la technologie de la pile à combustible.

Début de production en 2025 : la Gigafactory de Kaiserslautern

Avec leurs partenaires Total/Saft, Stellantis et Opel ont fondé l’Automotive Cells Company (ACC). Il y a quelques mois, Mercedes-Benz a rejoint cette entreprise commune. « Grâce à ce partenariat, ACC va devenir un acteur de premier plan dans le domaine du développement et de la production de batteries à hautes performances pour l’industrie automobile. En outre, les partenaires ont annoncé qu’ils allaient porter la capacité industrielle d’ACC à Kaiserslautern à un maximum de 32 GWh » a indiqué Opel. Une véritable gigafactory pour la production moderne de cellules de batteries sera ainsi créée à Kaiserslautern, site traditionnel de production de composants et de moteurs.

L’Opel Vivaro-e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.