Actu

Opération de sensibilisation des conducteurs de poids lourd à la santé

La Fondation VINCI Autoroutes invite demain sur l’aire de Limours-Janvry (autoroute A10, en direction de la barrière de St-Arnoult) les conducteurs de poids lourd à échanger, à l’occasion d’un moment de convivialité, sur les bénéfices d’une bonne hygiène alimentaire et d’une bonne qualité du sommeil.

A travers cette matinée de sensibilisation aux portes de Paris, soutenue par la FNTR, ils pourront profiter d’un petit déjeuner équilibré tout en bénéficiant de conseils d’un coach sportif lors d’une séance d’éveil musculaire. Cette pause leur permettra de se détendre à travers des étirements et des exercices physiques, simples à reproduire pour rester en forme et préserver un bon niveau d’éveil.

En présence de Florence Guillaume, déléguée interministérielle à la sécurité routière, des patrouilleurs et des ambassadeurs de la Fondation iront également à leur rencontre pour échanger avec eux sur l’importance de la vigilance au volant et du respect du corridor de sécurité.

A l’occasion de cette matinée de sensibilisation, la Fondation VINCI Autoroutes proposera, en plus d’un petit déjeuner équilibré et d’un panier de produits à emporter (soupe, clémentines, barre de céréales …), différents ateliers autour du bien-être au travail et de la vigilance au volant :

  • un coach sportif leur proposera quelques étirements faciles à reproduire ;
  • les ambassadeurs de la Fondation sensibiliseront aux risques liés à la somnolence et à l’inattention au volant et aux moyens de les prévenir avec notamment des lunettes 3D et des clip vidéos ;
  • des patrouilleurs rappelleront l’importance du respect du corridor de sécurité pour préserver leur sécurité ;
  • des brochures de sensibilisation en plusieurs langues seront remises aux conducteurs étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.