Solutions embarquées

Orange lance une option dédiée aux flottes de camions de chantier

Océan, l’offre de Orange Business Services, lance une nouvelle option dédiée au suivi en temps réel des flottes de camions de chantier, complétant ainsi les solutions de la gamme dédiée au BTP (engins, utilitaires, matériels mobiles).

Riche d’une expérience de près de 20 ans dans le secteur du BTP et partenaire historique de la FFB, Océan offre à ses clients des solutions dédiées à leur activité. L’expertise porte non seulement sur la gestion des engins, des utilitaires et des véhicules, mais aussi sur la supervision à distance des matériels de chantier grâce à la balise Geogoods.

Quant aux camions de chantier, ils bénéficient maintenant d’une nouvelle fonctionnalité dès lors qu’ils sont munis d’une prise FMS active : l’option O-Direct poids lourds. Elle permet de remonter des informations réelles telles que le kilométrage et la consommation.

Ainsi, ajoutées aux données remontées par les solutions Océan Geopack BTP, Geopro BTP ou Parkconnect, l’option O-Direct permet d’avoir une visibilité de l’ensemble de sa flotte et de disposer d’analyses du temps de travail, de manière à être en règle avec les réglementations européennes ; de rapports du temps d’utilisation des camions de chantier pour se prémunir contre les utilisations hors horaires ; de rapports de consommation de carburant réelle, pour mettre en place des comparateurs entre typologie de camions et entre chauffeurs afin d’entreprendre des ajustements.

O-Direct poids lourds permet en outre de remonter les heures d’activités réglementaires avec le Chronotachygraphe, visant ainsi à simplifier les missions des conducteurs et des employés de bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.