Actu

Ouverture de la première station multi-énergie sur autoroute en France

APRR vient d’inaugurer la première station sur autoroute en France à regrouper toutes les énergies destinées aux véhicules légers mais aussi aux poids lourds, qu’ils roulent avec des carburants traditionnels ou alternatifs. Il s’agir de l’aire de Mionnay Saint-Galmier, sur  l’autoroute A46.

Essence, gasoil, points de recharges électrique haute et très haute puissance, il ne manquait plus que le GNL à la station services Shell de Mionnay Saint-Galmier sur l’autoroute A46 en direction de Lyon.

« Dotée de deux pompes distributrices Cryostar et de trois pistes d’avitaillement, la toute nouvelle station GNL dédiée aux poids lourds sera évolutive. Elle pourra en effet accueillir d’autres pompes en fonction de sa fréquentation et des besoins des transporteurs. Les pompes seront accessibles aux clients détenteurs de la carte Shell LNG pour véhicules poids lourds » indique APRR.

Le gaz naturel liquéfié (GNL) est un liquide inodore, incolore et non toxique qui se forme lorsque le gaz naturel est refroidi à -162 °C. Le processus de refroidissement permet de réduire de 600 fois le volume du gaz, ce qui rend son stockage et son transport plus faciles et plus sûrs. Le GNL, essentiellement constitué de méthane (à plus de 90 %), est un carburant à destination des poids lourds et est compatible avec toutes les technologies de moteur GNL existant sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *